Visiter Exposer Le salon
EN FR

Newsletter

Fiche exposant

PBM BLOC (GLOBAL GREEN SYSTEM)

Stand H3-D5

Ajouter à la liste mémo

Fabricant de bois de structure, Fabricant de produits industriels en bois ou à base de bois, Fabricant de systèmes constructifs bois

Rue de la Limite 2 - 4460 GRACE-HOLLOGNE - BELGIQUE

Tél. : 0032 477337920 | Fax :

Courriel | www.pbmbloc.com

Pour construire avec le PBM®bloc, matériau innovant en bois massif, scie, visseuse et ciseau à bois suffisent. Simplicité et rapidité d’exécution pour un chantier propre où le PBM®bloc permet d’édifier un véritable habitat naturel au profit des occupants de la maison, les spécificités du bois massif améliorent notablement la qualité de la vie au quotidien.
La société SEAR, installée en Belgique, usine le parpaing bois PBM®bloc. Essence choisie : Douglas : variété que l’on trouve dans nos forêts française, belge, allemande ou des essences de bois indigène suivant le pays.
Le PBM®bloc est un produit court, à l’exception des linteaux pour les ouvertures. Une petite taille qui oblige à couper les fibres du bois, libérant ainsi les tensions naturelles, ce qui a pour effet d’éviter au maximum les déformations. Le bois est étuvé pour l’amener à une hygrométrie de 18%, avant d’être usiné prêt à l’emploi.
Le PBM®bloc  s’empile, en quinconce, les uns aux autres. Le PBM®bloc est façonné sur ses quatre faces, comporte deux bourellets sur la partie supérieure, deux cannelures sur sa partie inférieure et des embrèvements aux extrémités qui garantissent un assemblage hermétique, encore renforcé par un vissage final (4 points de fixation pour chaque parpaing).
Les principaux avantages du PBM : la facilité et la rapidité de la mise en œuvre. Sans compter son efficacité. Le mètre linéaire de PBM posé est déjà isolant par lui-même. Une isolation additionnelle intérieure ou extérieure lui donne des coefficients thermiques extrêmement performants, à l’instar des autres systèmes de construction « béton, ossature bois, bloc à bancher ». Le bois avec le temps va dorer, s’argenter, puis griser. Pour modifier ce look naturel on peut mettre une peinture, une lasure ou un vernis décoratif.

Retour à la liste des exposants
Exposant retiré de la liste
Exposant ajouté à la liste