Visiter

Après 4 ans d’absence, l’édition 2022 a fermé ses portes le 3 juin dernier ! 🔚 FIBOIS PAYS DE LA LOIRE, organisatrice de ce rendez-vous unique en Europe, a accueilli cette année 607 exposants ! Ces professionnels du bois venus de quelques 40 pays différents ont vu affluer 14 000 visiteurs, soit 20 % de plus que lors de la précédente édition.

Un taux de fréquentation inédit et une forte progression du nombre de visiteurs étrangers, le #CIB2022 s’impose comme le temps fort incontournable de toute la filière #bois.

Découvrez ci-dessous les plans des halls, les expositions & animations de cette récente édition 2022.

Plans des Halls & exposants

Vous souhaitez préparer votre visite utilisez notre parcours de visite en sélectionnant les conférences et les exposants que vous souhaitez découvrir grâce à l’étoile de favori.

Vous pouvez également consulter les plans et les exposants par hall via les liens ci-dessous :

Les Animations

ESPACE INNOVATION & PITCHS – HALL 1

L’Afpia Solfi2A, Bois HD et Xylofutur, acteurs du secteur de l’innovation et de la R&D, animeront ce plateau dédié à l’échange et aux découvertes situé dans le Hall 1. Pitchs des lauréats du concours d’innovation Canopée Challenge, nouveaux produits et services, matériels en démonstration… Venez également à la rencontre de la Wood Tech, premier réseau de start-up de la filière forêt bois et de ses adhérents présents.

Découvrir le programme des PITCHS : Télécharger le programme

Des expositions à découvrir

EXPOSITION « LES ARBRES SÈMENT » – Galerie Hall 4
Une exposition d’oeuvres sculptées par Paul CORBINEAU.
Au travers du bois, découvrez 20 essences d’arbres, conifères ou feuillus, une mise en lumière de leur sexualité luxuriante avec un brin de fantaisie ! Les arbres présents dans le temps, pour longtemps, colonisent l’espace grâce à leurs graines. Leurs organes reproductifs peuvent être discrets ou flamboyants. Leurs graines de tailles diverses sont plus ou moins connues, c’est ainsi que « Les arbres sèment des graines ». Les sculptures de cette exposition sont taillées dans le bois des arbres présentés. Elles doivent être regardées de haut en bas afin de mieux comprendre la création de la graine.

PRIX NATIONAL DE LA CONSTRUCTION BOISGalerie Hall 4

Retour en images sur 10 années de concours. Des réalisations bois primées sur tout le territoire.
Découvrez toutes les constructions bois Prix national construction bois ou via le Panorama des réalisations bois en france 

EXPOSITION « NOTRE DAME DE PARIS » L’ART DE LA CHARPENTE – niveau rivière Grand Palais

Quinze jeunes charpentiers et treize élèves architectes du patrimoine ont étudié, recherché, dessiné, façonné et assemblé ces reproductions afin de mettre en lumière cette charpente en bois, aujourd’hui disparue, que l’on nommait «  la forêt  ». Que l’on soit croyant ou non, la cathédrale Notre-Dame de Paris reste un chef-d’œuvre d’architecture et de construction. Elle est dans le cœur des Parisiens et de la plupart des personnes qui l’ont un jour visitée. Cette exposition a pour vocation de montrer les savoir-faire mis en œuvre par les anciens bâtisseurs, qui aujourd’hui encore se perpétuent et sont transmis aux futures générations de charpentiers, couvreurs, tailleurs de pierre, maçons, sans oublier tous les autres métiers. Nous espérons qu’elle permettra la création de vocations auprès de la jeunesse, ainsi qu’un partage d’expérience auprès de toutes les personnes qui œuvrent dans la construction.

Plus d’infos : www.expo-notredamedeparis.com

Retour en images sur la dernière édition